mercredi 21 mars 2012

un plafond un peu trop bas...que faire?


Le plafond de votre pièce vous donne une impression d'écrasement? Quelques astuces vous permettront de le repousser visuellement. Peintures, motifs ou meubles, à vous de choisir la solution qui vous convient…

De la peinture au plafond qui déborde sur les murs

Choisissez tout d'abord une teinte plus pâle que celle de vos murs pour peindre le plafond. Celle-ci donnera une impression de hauteur. Si vous n'optez pas pour du blanc, dirigez-vous vers les teintes froides qui paraissent plus lointaines que les teintes chaudes. Petite astuce : faîtes déborder la peinture du plafond sur la hauteurs des murs sur environ 15 cm. La pièce gagnera ainsi en ouverture et en luminosité.

Des meubles hauts et étroits

Pour accentuer l'effet de hauteur, privilégiez des meubles étroit et assez hauts. Ceux –ci repousseront visuellement le plafond. Des étagères, un semainier, ou une grande horloge style ancien y sont propices. Des stickers tout en hauteur peuvent également être utiles.

Les motifs : des rayures!

A privilégiez pour la peinture ou le papier peint, les rayures verticales affinent et agrandissent visuellement les pièces comme les personnes !

Des accessoires qui grandissent

Pensez à quelques accessoires qui peuvent jouer en votre faveur comme les rideaux par exemple. De longs rideaux pendant sur toute la hauteur du mur sont un atout non négligeable.

Utilisez l'effet miroir

Plus audacieux, un grand miroir posé au plafond donnera une impression d'infini. Des stickers miroirs peuvent également jouer le jeu.

Jouez de la lumière

Pour donner l'impression que votre plafond est plus haut qu'il n'y paraît, éclairez-le! Lampadaires ou luminaires à tête dirigeable vous seront d'une aide précieuse lorsque la nuit tombera…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire