mercredi 21 mars 2012

donner de la profondeur à une pièce


Exploiter l'espace par un habile jeu de couleurs peut résoudre de nombreux soucis d'espaces. Les différentes teintes vont jouer sur des effets d'optique. Voici 5 astuces qui vont permettre d'apporter de la profondeur à une pièce selon sa taille et sa forme.


Pour les très petits espaces

Le blanc ou les couleurs claires restent les plus recommandés. On accorde entièrement le reste de la décoration, accessoires et mobilier, afin qu'il n'y ait aucune rupture visuelle. Le blanc ou les couleurs claires en total look vont ainsi créer une unité dans la pièce, avec de la profondeur.

Pour les pièces étroites

Optez pour des murs clairs en opposition avec un sol et un plafond foncés.


Pour une pièce basse de plafond

Peintures ou papiers peints à fines rayures verticales augmentent visuellement la hauteur et donnent l'impression de rehausser le plafond.

Les sols aussi ont de l'importance

Une solution intéressante pour les sols, mais encore faut-il pouvoir le faire : des carreaux de grandes dimensions auront un effet « grandeur » garanti !


Une décoration épurée

En termes de décoration et d'aménagement, évitez des pièces trop lourdes, trop chargées qui vont étouffer. Privilégiez une déco plus légère, plus aérienne pour faire de votre pièce un espace respirable et vivant. Vous pouvez aussi choisir des meubles bas de façon à jouer avec des lignes horizontales. Dans une pièce rectangulaire par exemple, ils apporteront une linéarité, et une profondeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire