mercredi 8 février 2012

Je vous souhaite la bienvenue sur le blog de Mr Peinture...

Je travail actuellement comme conseiller vendeur Peinture pour DECORAMA (Verviers).

Mon "job" consiste à trouver un accord couleur pour une ou plusieurs pièces que le client désir modifier ou améliorer.

Pour cela j'ai différents outils : cartes de teintes LEVIS, nuancier NCS, RAL,...

Après avoir un peu discuter avec le client des couleurs qu'ils aimeraient avoir dans sa pièce, on détermine d'après échantillon tissus ou photo ses nuances couleurs.
On détermine ensuite les murs qui seront peints et mis en valeurs par les nouvelles teintes sur plan.

Il m'arrive aussi de dessiner un plan en 3D pour argumenter une décoration, un sticker, une toile à tel ou tel endroit...

Sans oublier la partie technique d'application de certaine peinture, le client repart avec ses propres couleurs fabriquée rien que pour lui.

Il arrive aussi dans certain cas de trouver un papier peint qui se coordonne avec l'ambiance de la pièce.

On parle aussi très souvent du changement de revêtement de sol, vinyle, parquet, ....

Les luminaires, eux aussi, peuvent être déterminer lors de la visite au magasin.



Merci pour votre temps passé ici et au magasin 

Mr Peinture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire